[PÉTITION]

Défendre "la révolution du bon sens" : Enseigner l'arabe à l'école ? NON, ça suffit !

Chers amis,

Le français est la langue de l’administration depuis François Ier, la langue de la France, la langue de la République depuis de ses origines ; il cimente les Français de toutes générations, de toutes conditions, de toutes origines ; il est à l’origine des plus belles oeuvres de la littérature mondiale et rayonne aux quatre coins du monde à travers le trésor de la francophonie.

Alors, pourquoi la République devrait-elle enseigner aujourd’hui la langue arabe ? Est-ce l’urgence alors que le communautarisme islamique gangrène notre patrie ? Comment Emmanuel Macron peut-il faire du développement de cet enseignement l’une des priorités de son plan de lutte contre le séparatisme ? Décidément, là-haut, depuis leurs tours d’ivoire et leur bien-pensance, ils n’ont rien compris. Rien.

C’est par le patriotisme fier, assumé et universel que nous pourrons retrouver le chemin de l’unité nationale. Quant à l’école, elle doit être la promesse de l’émancipation pour tous les jeunes Français, au-delà des déterminismes de chacun. Elle doit apprendre à lire, écrire, compter, et doit laisser les appartenances, religieuses ou communautaires, à la porte d’entrée.

En affirmant que l’arabe doit être enseigné aux plus jeunes pour lutter contre l’influence des séparatismes islamistes, le Gouvernement se fourvoie ; l’Education nationale n’a pas pour vocation de pallier aux lacunes de l’Etat régalien, mais d’instruire et de préparer les Français de demain. Et d’unir, par le trésor pluri-séculaire de notre langue, tout notre peuple et tous les Français, ceux d’hier et d’aujourd’hui, tous ceux, qui au-delà de leurs origines, fondent la seule communauté qui vaille, la communauté nationale.

Monsieur le Président, si vous voulez vraiment lutter contre la radicalisation et l’islam politique : fermez plutôt la centaine de mosquées salafistes ! Expulsez enfin les étrangers fichés S et placez en rétention de sûreté les Français fichés S ! Interdisez enfin les financements étrangers ! Rendez inéligibles les candidats aux élections qui refusent de signer une « charte de la Laïcité » ! Cessez de subventionner les associations communautaristes et tournez le dos à la repentance. C’est la France et nos modes de vie, conquis de haute lutte, que vous devez redonner à aimer.

Nous n’avons plus le temps de tergiverser face au délitement de notre pacte national. Il faut agir maintenant, ou, demain, il sera trop tard. Tenons-nous debout face aux provocations et aux menaces. Soyons fiers et unis.

Vive la langue française et vive la France.

Bien fidèlement
GP

Je signe la pétition !

*En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité.

Soutenir mon action

© 2020. Tous droits réservés.
    Cart