À Blois en Commission permanente du Conseil départemental, le 7 février 2022

Le Loir-et-Cher au cœur.

Encore ce matin, lors de la Commission permanente du Conseil départemental, nous avons pu engager des actions fortes au service de nos communes rurales, de nos entrepreneurs, de nos travailleurs, de notre jeunesse et de nos anciens, de tous nos acteurs engagés pour servir nos terroirs.

Par exemple, nous avons décidé de soutenir nos apiculteurs comme à Chémery, nos planteurs d’arbres et de haies au service de la biodiversité à Couffy, Bauzy et Chaon, nos acteurs culturels pour développer l’accès à la culture populaire et rurale à Saint-Laurent-Nouan, à Saint-Loup ou encore à Romorantin, le développement touristique en vallée du Cher comme à Thésée.

Un clin d’œil particulier pour nos sportifs Loir-et-Chériens avec l’association des cyclistes de Millancay dont nous estimons l’engagement pour notre magnifique Sologne, pour nos valeureux soignants de l’Ehpad de Neung-sur-Beuvron à l’initiative d’une belle action pour nos anciens, pour les remarquables créateurs de l’école de production de Salbris à qui nous attribuons une aide exceptionnelle de 50 000€ pour les douze apprentis audacieux qui ont fait l’excellent choix de « l’intelligence de la main » avec sens et talent, pour nos enfants handicapés et nos familles à Selles-sur-Cher et à Saint-Aignan…

L’avenir de la France passe par un soutien actif et déterminé à tous nos projets du cœur de notre patrie, la France rurale où nous vivons et que nous aimons tant.

Que nos gouvernants cessent de nous mépriser car nous appartenons trop souvent à la France des oubliés.

Il est hors de question d’accepter que nous soyions traités comme des citoyens de seconde zone.

Vous pouvez compter sur mon implication inlassable et résolue à promouvoir, aujourd’hui comme hier et demain, notre France rurale, nos terroirs de Sologne, de la vallée de la Loire et de la vallée du Cher.

Nous sommes l’avenir, nous sommes le cœur de la France.

À Blois le 7 février 2022

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

    Cart