À Saint-Laurent-Nouan le 27 octobre

100% terrain. Je poursuis ma tournée des communes au plus près de chacun d’entre-vous. 

Vous savez combien la santé constitue ma priorité absolue dans nos communes rurales ! Nous avons bâti le pôle de santé de Sologne et nous continuons ce noble combat pour la qualité de vie de nos campagnes. 

Autour de Michel Laurent, maire de Saint-Laurent-Nouan, nous avons pu échanger avec les quelque vingt professionnels de santé de la commune : médecins, infirmières, orthophoniste, psychologue, ostéopathes, kinésithérapeute, pharmacienne, sophrologue mais aussi les responsables de nos deux maisons de retraite.

Garantir aux Loir-et-Chériens une offre de santé de proximité et de qualité, c’est mon combat quotidien. Un combat dur et exigeant mais exaltant et passionnant !

Avec Philippe Gouet, notre majorité consacre des moyens importants pour développer les dispositifs performants, comme le système Païs mis en place par les remarquables médecins Patrick Expert et Isaac Gbadamassi ou encore le service SOS médecins à Romorantin grâce à Bruno Harnois. 

Bientôt, nous investirons dans un cabinet médical mobile pour venir au plus près des Loir-et-Chériens isolés dans nos communes sous-dotées. 

Je veux aussi poursuivre mon engagement auprès des infirmiers et des infirmières pour obtenir une juste et méritée revalorisation de leurs actes et de leurs frais kilométriques tant ils sont les premiers visages et serviteurs de notre santé dans notre ruralité. Sans oublier l’embauche de 1000 médecins salariés en France que je réclame auprès du gouvernement pour permettre à chaque Français de bénéficier d’un médecin de proximité !

Il n’y a pas de fatalité à la désertification médicale. Nos gouvernants n’ont rien fait pendant des décennies et nous en payons aujourd’hui le prix.

C’est à notre génération de relever le défi et de réussir là où les énarques et les bureaucrates ont échoué.

Des mesures concrètes, des actions concrètes, des solutions concrètes : voilà mon combat au quotidien pour vous servir en Loir-et-Cher.

Ne baissons jamais les bras !

Avec Michel Laurent, maire de Saint-Laurent-Nouan

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart