Agir pour nos aînés et nos jeunes

Nouvelle journée sur le terrain consacrée à deux sujets essentiels pour notre territoire : la dépendance de nos aînés et l’emploi de nos jeunes. 

Je me suis donc rendu ce matin à l’EHPAD de Neung-sur-Beuvron pour échanger avec les acteurs du territoire autour des conditions d’accueil de nos aînés. Son président Jean-Marc Tangre et toute son équipe y accomplissent un travail formidable malgré de faibles moyens. Face au vieillissement de notre population, ces structures, trop peu nombreuses aujourd’hui, doivent se développer partout en France, avec davantage de ressources, pour offrir à ceux qui ont travaillé toute leur vie un repos serein et mérité. 

J’ai tenu à saluer ensuite le travail de la Ville de Salbris et de son maire Olivier Pavy en faveur de nos jeunes Solognots, à l’occasion de la cérémonie de remise des chèques « apprentissage ». 
Grâce à ce dispositif, plus d’une quinzaine d’apprentis bénéficient, chaque année, d’un chèque de 500 euros. Un coup de pouce financier non négligeable quand on sait que les fins de mois sont parfois difficiles pour ces jeunes actifs.

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart