Aux côtés de tous les maires

En un mois, j’ai rencontré, à nouveau, presque tous les maires de notre circonscription. Nos maires sont en première ligne pour porter haut les valeurs de nos provinces et de notre mode de vie.

Ces derniers jours, nous étions réunis à la mairie de Marcilly-en-Gault, accueillis par Agnès Thibault, très investie en Sologne puis à Neung-sur-Beuvron, reçus par notre nouveau maire Guillaume Giot avec qui je travaille avec plaisir depuis de nombreuses années.

Dans une France fracturée et fragmentée, ils sont en première ligne pour répondre aux aspirations des Loir-et-Chériens. Nos maires symbolisent la proximité qui constitue le fondement de la confiance.

Nous avons échangé sur les futurs enjeux, commune par commune : soutien à nos agriculteurs, promotion de nos artisans, entrepreneurs et travailleurs, transport et logement, restauration de bâtiments historiques et religieux, éducation et maintien de nos écoles dans nos villages, sauvegarde de nos commerces de première nécessité et de proximité, modernisation des réseaux d’eau, sécurisation et embellissement de nos centres villes, création de pôles de santé, ré-enchanter nos villes pour les rendre plus attractives, tous ces sujets qui nous concernent directement et qu’il est important de porter pour aider nos élus à les mettre en œuvre.

Je remercie Agnès Thibault et Guillaume Giot de nous avoir reçus, ainsi que Gérard Gatesoupe, 1er adjoint à La Ferté-Imbault, Patrick Lunet, maire de Nouan-le-Fuzelier, Bernadette Courrioux, maire de Pierrefite-sur-Sauldre, Christian Léonard, maire de Saint Viâtre, Alexandre Avril, maire de Salbris, Jean-Michel Dezelu, maire de Souesmes, Jean-François Lahaye, maire de Vouzon, Daniel Lombardi, maire d’Yvoy-le-Marron, Henry Lemaignen, maire de Bauzy, Hélène Pailloux maire de Bracieux, Gilles Chantier, maire de Courmemin, Jean-Pierre Guémon, maire de La Ferté-Beauharnais, Eric Fassot, maire de La Marolle- en-Sologne, Gilles Clément, maire de Mont-Près-Chambord, Hubert Chevallier, maire de Villeny, Joël Herisset, maire de Loreux, Philippe Agulhon, maire de Millançay, Jeanny Lorgeoux, maire de Romorantin-Lanthenay, Nicolas Deguine, maire de Vernou-en-Sologne, Hubert Bessonnier, maire de Villeherviers et Christian Justine, maire de Muides-sur-Loire pour leur présence.

Travailler ensemble pour servir l’intérêt général de nos territoires et de nos concitoyens. Redonnons du pouvoir à nos élus locaux plutôt qu’à des hauts-fonctionnaires hors-sol. C’est unis, au plus près des Français, que nous pourrons promouvoir la France des provinces et rendre encore plus attractive notre ruralité.

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart
    Inscrivez-vous !

    Fête de la Violette

    Samedi 19 Septembre 2020
    La Marolle-en-Sologne 
    De 11h à 16h
    20 €

    Inscrivez-vous avant le 31 août 

    Redirection vers weezevent.com