BFM TV « Nos artisans, commerçants et travailleurs doivent pouvoir compter sur nous « 

🎙 Retrouvez mon interview sur BFM TV relative aux contributions du groupe les Républicains pour la mise en place du déconfinement dans notre pays.

➡️ Nous souhaitons nous appuyer sur nos élus locaux pour mettre en œuvre la réouverture progressive et sécurisée des écoles. Trop de questions restent sans réponses quant à la sécurité de nos enfants : les écoles disposeront-elles de masques et de moyens de dépistage? Comment organiser les cantines et les transports scolaires dans ces circonstances?
Une consultation de nos élus locaux est nécessaire pour répondre à toutes ces problématiques.

➡️ Il nous faut également envisager progressivement la réouverture des cafés, restaurants et sites touristiques : nous souhaitons pour cela l’elaboration d’un plan national et de grands principes, qu’il conviendrait d’appliquer de manière territoriale. La spécificité de chaque territoire doit être prise en compte !

➡️ Nous attendons que le Premier Ministre annonce des mesures fortes concernant la santé, l’école, et le travail. Nos artisans, commerçants et travailleurs doivent pouvoir compter sur nous.

Dans l’attente de directives claires et précises de l’exécutif, je vous partage les principales contributions que notre groupe parlementaire Les Républicains souhaite apporter en vue du prochain deconfinement :

✔️ Rendre obligatoire le port du masque dans les transports en commun et les grandes surfaces
✔️ Développer une stratégie de dépistage massive
✔️ Protéger les 700 000 français résidant en EHPAD
✔️ Témoigner de notre reconnaissance aux professionnels de santé et aux forces de l’ordre
✔️ Annuler purement et simplement les charges sociales et fiscales des entreprises les plus touchées par la crise
✔️ Avancer les dates de réouverture des cafés, hôtels et restaurants
✔️ Mobiliser davantage les assureurs en exigeant une prise en charge des pertes d’exploitation
✔️ Différencier l’ouverture des établissements scolaires par départements et associer systématiquement les élus locaux à la réouverture
✔️ Stopper les libérations anticipées des détenus
✔️ Contrôler strictement nos frontières nationales et européennes

Guillaume Peltier invité de Ruth Elkrief, lundi 27 avril. #deconfinement

🎙 Retrouvez mon interview sur BFM TV relative aux contributions du groupe les Républicains pour la mise en place du déconfinement dans notre pays.➡️ Nous souhaitons nous appuyer sur nos élus locaux pour mettre en œuvre la réouverture progressive et sécurisée des écoles. Trop de questions restent sans réponses quant à la sécurité de nos enfants : les écoles disposeront-elles de masques et de moyens de dépistage? Comment organiser les cantines et les transports scolaires dans ces circonstances? Une consultation de nos élus locaux est nécessaire pour répondre à toutes ces problématiques. ➡️ Il nous faut également envisager progressivement la réouverture des cafés, restaurants et sites touristiques : nous souhaitons pour cela l’elaboration d’un plan national et de grands principes, qu’il conviendrait d’appliquer de manière territoriale. La spécificité de chaque territoire doit être prise en compte ! ➡️ Nous attendons que le Premier Ministre annonce des mesures fortes concernant la santé, l’école, et le travail. Nos artisans, commerçants et travailleurs doivent pouvoir compter sur nous.Dans l’attente de directives claires et précises de l’exécutif, je vous partage les principales contributions que notre groupe parlementaire Les Républicains souhaite apporter en vue du prochain deconfinement : ✔️ Rendre obligatoire le port du masque dans les transports en commun et les grandes surfaces ✔️ Développer une stratégie de dépistage massive ✔️ Protéger les 700 000 français résidant en EHPAD ✔️ Témoigner de notre reconnaissance aux professionnels de santé et aux forces de l’ordre ✔️ Annuler purement et simplement les charges sociales et fiscales des entreprises les plus touchées par la crise✔️ Avancer les dates de réouverture des cafés, hôtels et restaurants ✔️ Mobiliser davantage les assureurs en exigeant une prise en charge des pertes d’exploitation ✔️ Différencier l’ouverture des établissements scolaires par départements et associer systématiquement les élus locaux à la réouverture ✔️ Stopper les libérations anticipées des détenus ✔️ Contrôler strictement nos frontières nationales et européennes Damien ABAD Christian Jacob #eluslocaux #maires #entrepreneurs #travail #ecoles #milieudecordee

Publiée par Guillaume Peltier sur Mardi 28 avril 2020

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart