Parler à nouveau à tous les Français : voilà la volonté de la nouvelle équipe dirigeante de notre parti les Républicains présentée hier lors du Conseil national autour de Christian Jacob puis aussi en présence de Damien Abad, Annie Genevard, Aurélien Pradié, François Baroin, Renaud Muselier, Rachida Dati, François-Xavier Bellamy, Agnès Evren, de nombreux élus, des Secrétaires Généraux délégués adjoints et des conseillers nationaux.
Parler à nouveau à tous les Français en travaillant autour de six grandes causes : handicap, République, alimentation, salaires, progrès et jeunesse ; et en animant une douzaine de forums thématiques : de l’autorité de l’Etat aux fractures territoriales à la vie quotidienne.
Un grand Congrès des idées conclura ce travail en juillet pour aboutir à un corpus de propositions sur lesquelles nous serons d’accord.
Notre objectif est de bâtir une droite juste et populaire, en phase avec la réalité de nos territoires comme je l’explique aussi dans mon livre Milieu de cordée