Inauguration de la nouvelle caserne des pompiers à La Marolle-en-Sologne le samedi 4 décembre 2021

Votre sécurité, ma priorité !

Encore une promesse tenue.

Après le maintien de la caserne de gendarmerie, vitale pour notre sécurité, voici bientôt la nouvelle caserne des pompiers de plus de 400 m2 !

Quelle fierté : après des années de ténacité, je peux vous l’annoncer officiellement en lien avec Philippe Sartori, président du SDIS et du colonel Christophe Magny, directeur des pompiers de Loir-et-Cher.

Je tiens à les remercier personnellement pour leur aide et leurs soutien à ce projet que je porte depuis 2016, quand j’étais maire de Neung-sur-Beuvron.

Oui, bientôt, d’ici 2023, notre Sologne des Étangs disposera d’une nouvelle caserne moderne et durable, avec des moyens d’intervention multipliés pour lutter contre les feux de forêt, intervenir rapidement sur les accidents de la route et protéger tous nos concitoyens 24h sur 24 !

Une nouvelle caserne qui verra le jour sur le site de notre Ecoparc de Neung-sur-Beuvron pour rassembler près de quarante sapeurs-pompiers mais aussi une section de vingt-deux jeunes sapeurs-pompiers.

Avec une cible opérationnelle de plus de 350 interventions annuelles. Le projet, d’un montant d’environ 1 million d’euros, ne coûtera rien à nos communes rurales : nous avons obtenu l’intégralité des fonds de la part du Sdis et du conseil départemental dont j’ai l’honneur d’être l’élu pour vous servir et toujours mieux nous protéger.

Avec Guillaume Giot, maire de Neung-sur-Beuvron, Jean-Michel Grison, maire-adjoint de Montrieux, Agnès Thibault, maire de Marcilly-en-Gault, Éric Fassot, maire de la Marolle-en-Sologne et Virginie Verneret, conseillère départementale, nous avons été heureux de l’annoncer à nos sapeurs-pompiers lors de la fête de la Sainte-Barbe le 4 décembre 2021.

Cette caserne moderne va offrir aux Solognots une protection durable et de proximité, à nos remarquables sapeurs-pompiers un centre de secours et d’intervention digne de leur courage. Un vrai plus pour notre Sologne !

Vive l’engagement au service de notre patrie !

À  La Marolle-en-Sologne le 4 décembre 2021

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart