Livraison du 21 000 ème palonnier à Salbris !

Toute la Sologne était réunie cet après-midi à Salbris pour fêter le partenariat entre le groupe Rafaut et Airbus, à travers la livraison du 21 000 ème palonnier… en ce 21 janvier 2021.

C’est l’histoire de la renaissance industrielle de notre Sologne, après tant d’années douloureuses : le groupe Rafaut, fort de ses 450 salariés, investit pour l’avenir en Sologne.

Avec Alexandre Avril, maire de Salbris, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron et vice-président du Conseil départemental, Agnès Thibault, présidente de la Sologne des Étangs, Jeanny Lorgeoux, maire de Romorantin, Tania André, conseillère régionale et François Bonneau, président du Conseil régional, nous avons accompagné Bruno Berthet, le nouveau PDG du groupe, Jacques Rafaut, le remarquable fondateur, tous les travailleurs méticuleux de l’entreprise mais aussi le nouveau directeur du site, Benjamin Janvier, un enfant du pays venu de Vernou-en-Sologne. En présence de nombreux représentants des fleurons industriels français.

Nous avons ensemble célébré la force de notre Sologne unie, le rôle décisif de sa vocation industrielle, mais aussi les encourageantes perspectives de développement avec une future école de production qui permettra concrètement de démontrer que l’intelligence de la main vaut l’intelligence de l’esprit et qu’il y a urgence à revaloriser dans notre pays les travaux manuels.

Formons notre jeunesse aux métiers de demain. Aux métiers pérennes, concrets et valorisants, comme je l’ai rappelé dernièrement à la tribune de l’Assemblée nationale.

Il n’y a pas de patrie forte et puissante sans souveraineté industrielle et patriotisme économique : la souveraineté, c’est la maîtrise de notre destin, c’est donc notre liberté.

Continuons à bâtir solidement et patiemment l’avenir de notre Sologne et de notre Nation. En retrouvant nos valeurs de mérite, d’audace, de fierté et de travail. Loin des bureaucrates parisiens qui ne connaissent rien à nos terroirs, nos provinces et nos réussites locales.

Telle est « la révolution du bon sens » que je vous propose de continuer à faire fleurir et grandir.

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart