100% terrain, 100% Loir-et-Cher.
Tout d’abord, des échanges efficaces, utiles et concrets avec Philippe Gouet, Virginie Verneret, nos collègues du département et plus d’une cinquantaine de maires du sud du Loir-et-Cher pour avancer sur tous nos projets : trouver des médecins, développer nos communes, soutenir nos entrepreneurs, préparer l’avenir de nos pompiers, améliorer les revenus de nos travailleurs comme nos aides à domicile, promouvoir le tourisme, anticiper le grand défi de la dépendance…
Puis ce fut une réunion de travail précieuse et féconde avec le président de notre Conseil départemental sur l’avenir de nos communes rurales et des projets très concrets pour les Loir-et-Chériens.
Sans oublier la 1ère réunion préparatoire pour porter le grand dossier dont je m’occupe, celui des circuits de proximité avec nos agriculteurs, nos écoles, nos maisons de retraite, nos cuisiniers et nos restaurateurs. Plus de 8 millions de repas sont servis dans notre département chaque année en restauration collective : notre objectif est de basculer vers l’alimentation locale et de qualité pour nos enfants et nos anciens. Un travail de longue haleine passionnant qui s’annonce avec Claire Foucher-Maupetit et Pascal Huguet ainsi que Patrick Feldner Jacques Launay et Philippe Blanchet.
Nous vous ferons part de décisions fortes dans les prochains mois.
La passion de vous servir, l’envie de réussir, loin du bla-bla et des bavardages : encore une journée 100% terrain, 100% Loir-et-Cher !