« Parler au nom du peuple, comprendre ses attentes, interpréter ses besoins, réaliser ses aspirations : c’est bien ce qu’il y a de plus difficile à réussir. Mais c’est justement le premier devoir des responsables politiques que nous sommes. » (Nicolas Sarkozy La Baule, sept. 2005). Nos villes françaises regorgent de richesses, de talents, de savoir-faire et de forces qui méritent à leur tête des élus ancrés dans les territoires et pragmatiques comme le sont les candidats des Républicains
Ce soir, avec Constance de Pélichy, nous sommes heureux d’avoir rejoint Christian Jacob à Bellegarde dans le #loiret pour soutenir la campagne municipale de Jean-Jacques Malet. L’occasion de revoir nos amis parlementaires comme Hugues Saury, Jean-Noel Cardoux, Claude de Ganay, Marianne Dubois et Jean-Pierre Door. Merci aussi à Jacques Martinet, conseiller régional d’être venu ainsi qu’Éric Doligé, ancien sénateur et fidèle parmi les fidèles à notre famille politique.
Travail, mérite, autorité et laïcité.
Il nous faut inventer un nouveau modèle politique français autour des valeurs du travail et du mérite, de l’autorité et de la laïcité. Nous devons être le parti de la réconciliation des territoires et de l’unité nationale.