Visite du Salon international de l’agriculture 2020

Mercredi matin, aux côtés de Christian Jacob, Rachida Dati, Valérie Bazin-Malgras, Aurélien Pradié, Nicolas Forissier, Julien Dive, Fabrice Brun, Daniel Fasquelle et de nombreux élus, nous sommes allés à la rencontre de nos agriculteurs, nos viticulteurs, et tous nos producteurs présents au salon de l’agriculture.

Pour les écouter et, bien sûr, présenter des solutions novatrices. Nous devons réguler fermement la mondialisation et nous plaidons pour un juste-échange au niveau mondial pour protéger nos paysans : oui, par exemple, à une barrière écologique aux frontières de l’Europe pour cesser l’importation de produits qui ne respectent pas nos normes sociales et environnementales.

Nous souhaitons aussi une juste rémunération à un juste prix : il faut baisser les charges et les taxes d’une part, limiter les marges inconsidérées de certains intermédiaires d’autre part.

Enfin, comme je l’explique dans mon livre « Milieu de cordée » (PLON), nous devons encourager pleinement les circuits courts : je plaide pour une TVA à 0% pour tout agriculteur qui vend ses produits frais à un consommateur en circuit court. J’ai déposé une proposition de loi en ce sens à l’Assemblée nationale ! Paysans, agriculteurs, viticulteurs, producteurs, nous vous aimons et nous avons besoin de vous !

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart