À Romorantin, lors de ma permanence parlementaire, avec Francoise Gilot-Leclerc, maire de Gièvres et son équipe

Lundi matin, à Romorantin, lors de ma permanence parlementaire, j’ai eu le plaisir de recevoir Francoise Gilot-Leclerc, maire de Gièvres et son équipe, avec Benoît Penet aussi, afin d’échanger sur ses premiers mois de mandat et de l’aider dans ses projets municipaux.

Depuis hier, ce fut également l’occasion d’échanger avec des familles confrontées au handicap : un sujet national et local majeur. Dans nos échanges, outre tant d’autres manques, de nombreuses familles me parlent régulièrement de la lourdeur administrative dans l’accompagnement de leurs proches handicapés. Je suis profondément marqué, dans ma circonscription, par les innombrables témoignages de ces familles courageuses qui font face à des accidents de la vie, mais n’en peuvent plus des méandres de l’Administration.

Comme je l’écris dans mon livre « Milieu de cordée », je propose la nomination d’un « conseiller spécial personnalisé » attribué à chaque famille en situation de handicap, dont la mission sera de prendre en charge, coordonner et résoudre toutes les problématiques liées aux administrations. La France ne peut accepter une double peine pour ces personnes déjà éprouvées : elles sont capables de trouver la force de s’occuper de l’un des leurs, à la condition que l’État évite ou prenne en charge les tracasseries et les lenteurs administratives. Cette mesure d’attribution d’un conseiller personnalisé constituera une révolution du quotidien. C’est la première demande formulée par les familles que j’accompagne dans ma circonscription : consacrer 100 % de leur énergie à leur enfant, leur femme, leur mari, un parent plutôt que de s’épuiser, de guichet en guichet, de numéro vert en numéro vert, à quémander une place, une aide, une information, une réponse.

Ce sera l’honneur de la droite et ce sera l’honneur de la France que de voir le handicap enfin reconnu comme une cause nationale prioritaire, avec des mesures concrètes et immédiates à la clé. Trouver la solution efficace et pragmatique à chacun de vos problèmes : tel est mon engagement quotidien.

Pour vous, je veux donner le meilleur : vous servir et vous protéger.

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart