Atelier de transformation et de valorisation du gibier en Sologne : c’est parti et ça marche fort !
Encore une réussite locale pour nos travailleurs et entrepreneurs : je vous rappelle que la marque « Délices de Sologne » est née au cœur de notre terroir, à la Ferté-Beauharnais et est commercialisée depuis cet été.
100% concret, 100% local : autour des vaillants Nicolas, Chantal et Maxime, près d’une quarantaine de producteurs associés pour plus d’une vingtaine de références à savourer.
Mais aussi la collecte de près de 500 pièces de gibiers par semaine. Sangliers, faisans, chevreuils, perdreaux, canards… autant de rillettes ou de terrines de gibiers savoureusement travaillées !
Mais aussi des girolles, des courgettes, de l’esturgeon, des cèpes et, pour les plus gourmands, des fraises en confiture, des poires chocolat et des pommes façon Tatin…
Quelle fierté d’accompagner cette magnifique réussite qui en annonce tant d’autres pour mieux valoriser et transformer notre gibier comme nos produits de Sologne au service des amoureux de la gastronomie française, locale et de qualité.
Déjà +50% de croissance par mois depuis le lancement : nous allons désormais financer, en lien avec Jean-Pierre Guémon, maire de la Ferté-Beauharnais, un futur laboratoire dédié.
Pendant qu’une minorité bavarde, jacasse et critique, la majorité agit, bâtit et grandit.
Vive la Sologne, vive le Loir-et-Cher.