Majorité départementale le 13 décembre 2021

Nouvelle victoire : notre majorité solide et efficace remporte la bataille du budget 2022 pour notre département de Loir-et-Cher !

Aujourd’hui, notre budget a été voté : avec notre majorité départementale de la droite, du centre et des indépendants, nous avons bâti un budget d’audace, de justice et de fraternité.

Il est fondé sur sept piliers solides :

1- un budget de 426 millions d’euros pour tous les Loir-et-Chériens pour mieux récompenser le travail face à l’assistanat et la fraternité face aux injustices ;

2- 211 millions d’euros au service de nos anciens, des plus fragiles, des Loir-et-Chériens handicapés : 1200 enfants pris en charge, 800 allocataires du RSA qui ont retrouvé un emploi, la hausse des salaires des soignants et des aides à domicile…

3- un record d’investissement pour nos entrepreneurs, nos travailleurs et notre jeunesse de près de 67 millions d’euros, tout particulièrement nos futurs collèges comme à Neung-sur-Beuvron ou encore pour l’équipement numérique de nos concitoyens ;

4- une dotation de 5,5 millions d’euros pour nos projets concrets dans nos communes rurales ;

5- une subvention exceptionnelle pour nos sapeurs-pompiers de 5 millions d’euros afin de renforcer partout nos équipements et nos matériels, comme le futur centre de secours en Sologne des Étangs ;

6- une saine gestion des deniers publics avec une maîtrise de la dette et aucune hausse des impôts : une capacité de désendettement de 2,5 années, soit près de deux fois moins que la moyenne nationale.

7- un grand projet d’écologie rurale & positive, loin des idéologues de l’écologie parisienne. Nous défendons la chasse, la pêche, nos traditions rurales mais aussi les circuits courts pour nos agriculteurs. Huit millions de repas servis chaque année en Loir-et-Cher dans la restauration collective : nous relèverons le défi de 50% de produits locaux et de qualité en 2022.

Plus que jamais, notre majorité agit pour le bien commun & l’intérêt général.

Alors que nos gouvernants sapent les fondations de notre civilisation et de nos terroirs ruraux, nous sommes le bouclier protecteur au service de tous les ruraux.

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart