Ce matin, nous étions réunis à la mairie de Pruniers-en-Sologne, accueillis par Aurélien Bertrand, jeune et nouveau maire de Pruniers-en-Sologne. Nous avons travaillé avec plusieurs maires et premiers adjoints du Romorantinais sur les enjeux et les problématiques de chacune des communes représentées.
Le rôle des maires dans nos provinces est plus important que jamais. Dans une France fracturée et fragmentée, ils sont en première ligne pour répondre aux aspirations des Loir-et-Chériens. Nos maires symbolisent la proximité qui constitue le fondement de la confiance.
Aujourd’hui, nous avons échangé sur nos futurs projets : prise en charges de nos anciens, éducation et maintien de l’ouverture des écoles dans nos villages, sauvegarde de nos commerces de proximité, restauration du patrimoine et subventions pour y parvenir, projet de methaniseurs, sécurisation des centres villes et entretien du réseau routier… tant de sujets qui nous concernent directement et qu’il est important de porter pour les aider à se mettre en oeuvre.
Je remercie Aurelien Bertrand de nous avoir reçu dans sa mairie, ainsi que Jean-Marc Norbert, 1er adjoint à Billy, Françoise Gilot, maire de Gièvres, Franck Baillieul, maire de Gy-en-Sologne, Michel Baud, 1er adjoint à la mairie de Lassay-sur-Croisne, Gérard Thue, maire de Maray, Pascal Picard, maire de Mur-en-Sologne, Pierre Barbe, maire de Saint-Loup-sur-Cher, Gérard Chopin, maire de Theillay et Bruno Maréchal, maire de Villefranche-sur-Cher pour leur présence ce matin.
Travailler ensemble pour servir l’intérêt général de nos territoires et de nos concitoyens. Redonnons du pouvoir à nos élus locaux plutôt qu’à des hauts-fonctionnaires hors-sol. C’est unis, au plus près des Français, que nous pourrons promouvoir la France des provinces et rendre encore plus attractive notre ruralité.