[VIDÉO] – J’appelle le nouveau Premier Ministre à agir

Je souhaite, bien entendu, bonne chance à ce nouveau Gouvernement et j’espère qu’il parviendra à redresser notre patrie. Hélas, j’en doute car le bilan d’Emmanuel Macron est si mauvais que je ne voie pas comment il ferait en dix-huit mois l’inverse de ce qu’il a mené pendant plus de trois ans.

Pendant que le Président joue aux chaises musicales et tourne en spectacle la nomination de nouveaux ministres dans son gouvernement, les problèmes des Français s’aggravent.

J’appelle solennellement notre nouveau Premier Ministre, Jean Castex, à se saisir de quatre sujets urgents pour notre Nation :

> Réhabiliter la France du travail en baissant les charges qui pèsent sur les PME et les TPE. J’appelle à un grand plan d’augmentation des salaires que nous devons financer par la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, qui représentent 100 Milliards d’euros chaque année. Je demande la suppression de l’impôt de production C3S pour soutenir notre industrie.

> Rétablir l’ordre. La loi des bandes et des caïds n’a pas sa place dans notre République. J’appelle le gouvernement à prendre des mesures contre les mineurs délinquants récidivistes, par exemple par une rééducation civique et citoyenne dans des centres à encadrement militaire. Je l’appelle aussi à mener une lutte acharnée contre le terrorisme, en expulsant enfin les fichés S étrangers et en internant les fichés S Français en retention de sûreté.

> Un grand plan pour nos provinces qui souffrent d’être gouvernées par des hauts fonctionnaires hors-sol, bien loin des réalités du terrains et de notre vie quotidienne. Comment se fait-il que mille hauts-fonctionnaires soient mieux payés que le Président de la République ? Je demande le plafonnement des salaires des hauts fonctionnaires et la création d’un « spoil system » à l’américaine, permettant au futur président de la République de mettre au pas la haute administration, lorsque les circonstances s’y prêtent.

> Un grand plan pour une écologie positive et non punitive, et la mise en place de mesures concrètes : suppression de la TVA sur les ventes directes pour nos agriculteurs, sur les billets de train pour favoriser les transports propres et sur la rénovation énergétique des logements privés pour nous aider à isoler nos logements les plus vétustes.

Voici mes propositions, elles sont sur la table. J’attends que Jean Castex se prononce très clairement sur ces enjeux cruciaux le 15 juillet prochain lors de son discours de politique générale à l’Assemblée nationale.

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart
    Inscrivez-vous !

    Fête de la Violette

    Samedi 19 Septembre 2020
    La Marolle-en-Sologne 
    De 11h à 16h
    20 €

    Redirection vers weezevent.com