Commission permanente du Conseil départemental à Chambord

À l’occasion de notre Commission permanente du Conseil départemental ce lundi 4 octobre à Chambord, nous avons travaillé sur des mesures concrètes :

  • pour financer la rénovation thermique de plusieurs centaines de logements privés à Romorantin et dans notre département
  • pour épauler nos associations de soutien à nos compatriotes handicapés
  • pour promouvoir notre filière nucléaire à Saint-Laurent-Nouan
  • pour accompagner nos viticulteurs en vallée du Cher

Et un point particulier et précis sur nos engagements liés à nos routes départementales : 3424 km de routes départementales à entretenir, 693 ouvrages d’art, 260 agents mobilisés et près de 26 millions d’euros de budget annuel. En 2022 et 2023, nous allons poursuivre avec vigueur l’amélioration de nos routes dans le sud du Loir-et-Cher, avec un investissement pour Muides, Mur-de-Sologne et Saint-Aignan.

Avec un défi complémentaire à relever d’ici 2025 : le schéma “Poids-Lourds” pour limiter le trafic de transit aux seuls grands axes et l’interdire ailleurs, sauf en desserte locale. 

Une vraie perspective pour nos communes rurales et nos concitoyens.

100% terrain, 100% concret, 100% Loir-et-Cher.

À Chambord le 4 octobre 2021

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart