Fête de la châtaigne à Villeny

Ce dimanche 10 octobre, la châtaigne était à l’honneur  à Villeny, avec le dynamique maire de la commune Hubert Chevallier, en présence de Guillaume Giot, maire de Neung-sur-Beuvron, d’Eric Fassot, maire de la Marolle-en-Sologne, d’Anne Gaborit, maire de Ligny-le-Ribault et d’Agnès Thibault, maire de Marcilly-en-Gault. 

Je fus heureux d’inaugurer cette belle fête rurale et populaire et de retrouver, parmi d’autres, Pierre Aucante qui, comme à son habitude, narra avec passion l’histoire de nos châtaigniers plantés au XVIIème siècle pour lutter contre la famine. Le châtaignier n’est-il pas « l’arbre du pain », l’arbre de la vie ? 

Un clin d’œil particulier à Nils Aucante et son miel remarquable. 

Je serai toujours aux côtés de ceux qui défendent et valorisent nos terroirs, notre identité, nos traditions et notre remarquable patrimoine naturel et culturel.

Vive la Sologne, la nature à l’état pur.

À Villeny le 10 octobre 2021

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart