Alerté par de nombreux compatriotes, citoyens Français musulmans en particulier, sur les dérives communautaristes et islamistes dans notre département de Loir-et-Cher, j’ai adressé à notre préfet, ce courrier, pour lui poser les questions suivantes :
« il apparaît qu’aucune des quatorze mosquées en activité dans notre département n’aurait signé la charte de l’Islam présentée par le Président de la République. Pouvez-vous me confirmer, ou pas, ce chiffre et cette réalité ? Si tel était le cas, quelle action comptez-vous entreprendre pour obtenir l’indispensable respect des valeurs de cette charte ? » ;
« il apparaît que plusieurs écoles coraniques, et même un collège, seraient dirigés dans notre département par les Frères musulmans et des salafistes ? Pouvez-vous me confirmer, ou pas, ces faits ? Si tel était le cas, quelle action comptez-vous entreprendre pour assurer un contrôle de ces écoles et le respect de nos lois fondamentales ?
Comme lui, comme vous tous, je suis très attaché à notre patrie et à la défense de notre identité nationale, de nos valeurs et de nos modes de vie.
Pour bâtir la concorde pour tous dans notre pays, nous devons être intransigeants à l’égard de ceux qui ne respectent ni nos lois, ni nos valeurs. En tant que député du peuple, je ne saurai accepter que l’autorité et nos lois soient bafouées sur le territoire national comme dans notre département.