Echange sur les dossiers de la circonscription avec les élus de St Laurent Nouan, La Marolle, Dhuizon, La Ferté Beauharnais

Un immense merci à Michel Laurent, maire de Saint-Laurent-Nouan, Eric Fassot, maire de #lamarolleensologne, à Michel Buffet, maire de #dhuizon et à Jean-Pierre Guemon, maire de #lafertebeauharnais pour leur accueil dans leurs mairies respectives avec leurs adjoints et conseillers municipaux.
Deux sujets majeurs évoqués, outre nos projets d’infrastructures communaux que nous porterons ensemble, outre l’importance de la valeur travail et de l’autorité : le numérique et l’attractivité médicale.
Sur le numérique, il est indispensable que nous, habitants des zones rurales, bénéficiions du haut débit partout et jusque dans nos fermes isolées. Je me battrai, aux côtés du Département de Loir-et-Cher, pour 100% de nos territoires en très haut débit en 2023. J’y mettrai toute mon énergie. Les mêmes droits pour les villes que pour nos villages et nos campagnes. Il n’y a pas de citoyens de seconde zone.
Sur la fracture médicale, attirer de nouveaux médecins dans nos campagnes reste un sacerdoce pour tous nos élus locaux mais, de la même manière, je ne crois pas à la fatalité et des solutions innovantes existent comme le salariat des médecins par nos collectivités. En lien avec la région, nous avons commencé ces embauches.
Échanger sur nos problématiques communes, confronter nos idées, construire ensemble les solutions à l’échelle de la commune et en lien avec le département et la région, est le cœur de notre engagement en tant qu’élu de la République.
C’est en allant à votre rencontre, chez vous, dans vos communes, que l’on peut le mieux imaginer et vous apporter les solutions concrètes de demain.
Enfin, quel bonheur de traverser nos paysages de Sologne et redécouvrir, chaque jour, avec le même plaisir nos routes paysannes, le clocher si spécifique de La Marolle ou encore nos élevages de moutons et de vaches de Sologne.
Quelle joie que ces heures d’écoute, de respect, de travail pour protéger notre bien commun et faire grandir nos communes rurales.
Vive la campagne !
#mon41 #loiretcher #sologne #solognedesetangs #solognespirit #solognejadore #ruralite #campagne #numerique #medecins #maires #eluslocaux #terrain

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart