« Honneur à nos gendarmes » – Selles-sur-Cher

Ce vendredi 9 octobre après-midi, à Selles-sur-Cher, aux côtés de Stella Cocheton, maire de la commune, et de nombreux élus et personnalités, nous avons symboliquement posé « la première pierre » de la nouvelle gendarmerie.

Nos gendarmes méritent notre soutien quotidien. Je suis attaché à nos forces de sécurité car elles incarnent l’ordre et la loi dans les villages, sur les routes départementales, au détour des chemins communaux.

Dans nos provinces, nous avons la chance d’être protégés par plus de cent mille femmes et hommes vivant au milieu de nous, maillant le territoire à travers leurs trois mille six cents casernes, représentant l’Etat et la République dans nos campagnes d’ordinaire négligées. Là où l’Etat, si régulièrement, s’en va, eux restent et nous protègent, telles les vigies de la République du quotidien.

La gendarmerie est l’une des plus vieilles institutions de notre patrie. C’est un corps d’excellence que je suis fier de côtoyer en tant que député de la nation. Je nourris la même estime, bien sûr, pour les policiers, les services de renseignement, nos forces de sécurité, tous ceux qui, chaque jour, risquent leur vie afin de protéger les nôtres.

Face aux violences dont ils sont victimes, face aux honteuses agressions quotidiennes, nous devons réaffirmer avec autorité notre soutien absolu. La loi de la jungle et la loi du plus fort, c’est l’inverse de la cohésion nationale et d’une patrie digne de ce nom. L’insécurité est la première des injustices car elle touche d’abord les plus fragiles et les plus vulnérables. La sécurité est la première des libertés. Je suis, pour ma part, un fervent partisan de l’ordre juste.

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart