Objectif 100% alimentation locale pour le Loir-et-Cher, à La Ferté-Beauharnais le lundi 15 novembre 2021

De l’assiette au micro.

De la pratique à la théorie. 

Du terrain pour comprendre, des décisions pour agir.

Ce lundi 15 novembre : nouvelle journée passionnante consacrée aux circuits de proximité.

Avec mes collègues Claire et Pascal, 1er comité de pilotage pour aboutir à nos objectifs de 100% d’alimentation locale de qualité dans les assiettes de nos enfants et de nos anciens en Loir-et-Cher d’ici 2025.

Aujourd’hui, 8 millions de repas sont servis chaque année en restauration collective dans notre département. 

Au nom de la juste rémunération de nos paysans, de la santé et du bien-être de nos concitoyens et d’une écologie concrète et positive, nous allons mettre en œuvre des dispositifs inédits en matière logistique, administrative et commerciale au service de nos producteurs et de nos consommateurs.

Déjà près de 400 agriculteurs Loir-et-Chériens sont adhérents à Saveurs 41 et près d’une tonne par semaine de produits locaux sont servis dans nos collèges.

Nous y associerons également toutes les initiatives remarquables, comme celle de Nicolas, Chantal et Maxime, de l’auberge « Le Beauharnais », qui, outre leur délicieux restaurant, innovent avec « délices de Sologne » : près de 40 producteurs associés pour une vingtaine de références savoureuses à déguster pour tous les amoureux des produits frais, locaux et de qualité.

Un grand merci à Jean-Pierre Guémon, maire de la Ferté-Beauharnais, de nous avoir accompagnés pour cette nouvelle visite enthousiasmante. La passion de nos terroirs à chaque souffle de nos échanges.

Quelle fierté d’être « le député du peuple ». Quelle fierté de coordonner pour notre département, avec toutes les bonnes volontés et tous les élus intéressés, ce défi passionnant, utile et concret pour tous les Loir-et-Chériens.

À Tour-En-Sologne le 11 novembre 2021
À La Ferté-Beauharnais 15 novembre 2021

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart