Occupation illégale du terrain de rugby du club de Bracieux par des gens du voyage

Ce matin, ayant été alerté de l’occupation illégale du terrain de rugby du club de Bracieux par des gens du voyage, je me suis rendu immédiatement sur place.

J’ai pu réunir, autour d’Hubert Dambrine, le président du club, le colonel de la gendarmerie départementale, la sous-préfète de Romorantin et Hélène Pailloux, maire de Bracieux. J’ai redis avec fermeté et gravité que le droit de propriété était un droit fondamental et qu’il était hors de question de tolérer qu’il puisse être bafoué et piétiné.

J’ai rappelé que des plaintes devaient systématiquement être déposés et des procédures d’expulsion engagées.

J’ai enfin annoncé que j’avais saisi Gérald Darmanin et Éric Dupont-Moretti pour qu’il reprenne ma proposition de loi de 2018 dans laquelle je propose qu’une occupation illégale de terrain entraine automatiquement et immédiatement la saisie des véhicules de ceux qui bafouent la loi. ⬇️

Il est intolérable qu’en France, les lois s’appliquent pour les honnêtes citoyens alors qu’en parallèle, elles ne s’appliquent que trop rarement pour les délinquants ou les squatteurs. Vous ne portez pas de masque ? Vous être sanctionné. Vous commettez un petit excès de vitesse ? Vous êtes sanctionné. Vous avez un petit découvert bancaire ? Vous êtes sanctionné. Vous vous garez un peu rapidement en dehors d’un emplacement ? Vous êtes sanctionné.

Mais les rodéos, les incivilités quotidiennes, les squats, les occupations de hall d’immeubles ou de terrains privés, les insultes, les menaces, les agressions physiques et verbales, les cambriolages, la loi du plus fort et de la jungle ? Trop souvent, rien.

Ras le bol. Ça suffit. Il est urgent de rétablir l’ordre, le droit, la loi, la justice partout et pour tous. La justice doit être juste, rapide, efficace. Et la sanction s’appliquer avec force et célérité à l’endroit de ceux qui se croient tout permis.

Oui, je fais confiance à nos remarquables forces de gendarmerie. Oui, je suis à leurs côtés comme aux côtés des Français excédés par ces injustices. Que le Gouvernement cesse sa politique inutile de tweets, de communication et de bavardages. Qu’il agisse maintenant et applique ma proposition de loi. Saisissons les véhicules de ceux qui occupent illégalement nos terrains : une sanction claire, simple, dissuasive et efficace.

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart