[Visite d’entreprise] Vernou-en-Sologne, une entreprise et des élus concernés par l’avenir de notre région

100% terrain. Hier, j’étais heureux de retrouver Nicolas Deguine, maire de Vernou-en-Sologne, ses élus municipaux et les équipes de Knauf Industrie, une entreprise qui emploie près d’une quarantaine de salariés chez nous en Sologne. Nous avons pu échanger sur l’avenir industriel de notre territoire avec Philippe Chanu et Yves Villanueva. Échanges passionnants sur le recyclage de la filière plastique : de plus en plus, nos entreprises, nos PME locales, nos industries s’adaptent à l’enjeu écologique et je m’en réjouis.

Oui, je suis un élu rural et j’en suis fier. Oui, je vis à la campagne et j’en suis fier. Oui, je crois en la valeur du travail et aux savoir-faire de nos travailleurs comme de nos entrepreneurs. Oui, j’aime le bon sens et la nature. Oui, je suis écolo et je considère que l’écologie mérite mieux que l’idéologie des Verts.

Comme vous, je n’ai pas besoin des leçons de morale d’une petite minorité idéologique, celle des Verts d’extrême-gauche. Avez-vous vu leurs dernières lubies ? Après les taxes sur les automobilistes et nos chaudières, ils veulent interdire les sapins de Noël, s’en prennent au Tour de France, « comprennent » les squatteurs des logements privés, comparent notre police à Vichy, prétendent supprimer la chasse et pourquoi pas demain la pêche, veulent tapisser nos territoires d’éoliennes et tant d’autres bêtises ou folies !?
Nous devons unir tous les Français de bon sens, la majorité silencieuse de bon sens. Sur l’écologie, je crois aussi au bon sens, à la récompense, à l’incitation. Soutenons nos entrepreneurs et tous les Français qui font le choix de comportements vertueux. Du recyclage comme hier à Vernou, à la TVA à 0% pour nos agriculteurs en vente directe ou pour nos classes moyennes qui choisiraient de rénover et d’isoler leur maison ou leur appartement !


Oui, je suis de droite, partisan d’une droite populaire. Je suis rural et écolo. J’aime le bon sens et je suis un amoureux de notre région. Unissons-nous et ne laissons pas les extrémistes abîmer nos traditions, nos savoir-faire et donc notre avenir et notre espérance.

Vive l’écologie populaire. 

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart