Depuis maintenant deux semaines, j’ai entrepris, à la demande de notre Président Christian Jacob, un Tour de France des Régions.
Ainsi, jeudi dernier j’étais près de Saint-Étienne, auprès de nos élus, Dino Cinieri, député de la Loire, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, Robert Karulak, adjoint à St Étienne, Georges Ziegler, Président du conseil départemental de la Loire et vendredi à Châteauneuf-sur-Loire, dans le Loiret, auprès de Marc Gaudet, Président du Département, d’Hugues Saury, sénateur, Jacques Martinet, maire de St Denis en Val et conseiller régional, Constance de Pélichy, maire de la Ferté St Aubin et conseillère régionale et Serge Grouard.
Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement nos nombreux élus locaux qui m’ont accueilli chez eux à l’occasion des six premiers déplacements de ce Tour de France. Voilà une belle preuve d’unité !
Ces rendez-vous sont décisifs pour l’avenir car nous sommes convaincus que rebâtir notre famille politique à partir du terrain est la meilleure façon de proposer aux Français une droite populaire, républicaine et juste.Face au Président hors-sol qu’est Emmanuel Macron, face aux caricatures de l’extrême-droite, il est urgent d’écouter ces millions de Français qui ne se reconnaissent ni dans l’un, ni dans l’autre, et alors proposer une autre voie.
C’est tout le sens de ce Tour de France des Régions. Se rencontrer, débattre, proposer.C’est au fil de ces échanges que nous pourrons bâtir un projet, concret, novateur et ancré dans la réalité de nos territoires. Continuons ensemble le débat d’idées !