Les permanences parlementaires se suivent et ne se ressemblent pas. A chaque permanence, je rencontre des chefs d’entreprises, agriculteurs, jeunes parents, nouveaux habitants, jeunes en recherche d’emploi ou retraités et c’est toujours avec la même énergie et détermination que je souhaite vous aider pour trouver des solutions concrètes à vos attentes. Ce matin, nous avons parlé :
> Développement des territoires et source d’énergies lors de la présentation des projets d’amélioration de la centrale de Saint-Laurent-Nouan faite par Damien Hennequart, responsable des territoires chez EDF. L’occasion de débattre sur les enjeux d’approvisionnement en énergie pour notre région. Notre région produit 20% de l’énergie électrique nationale grâce à près de 6000 salariés ;
> Agriculture et nouvelle énergie avec deux agriculteurs-entrepreneurs autour de leur projet de méthaniseur près de Romorantin qui regroupe plus de 30 agriculteurs de la Vallée du Cher, avec mon soutien total. Oui, l’agriculture représente notre avenir : souveraineté alimentaire, circuits courts, production d’énergie propre…Autant de sujets structurants et fondateurs pour l’avenir de nos territoires. Les forces vives sont les piliers de notre Loir-et-Cher !