Samedi 13 mars 2021, plus que jamais, sur le terrain avec nos instituteurs, nos parents d’élèves, nos maires, nos enfants pour défendre nos écoles rurales.
Bravo à tous pour votre belle mobilisation en Loir-et-Cher : nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone, nous préparons l’avenir de nos enfants, nous aimons l’école de la République, nous préservons nos provinces et nos modes de vie au cœur de nos provinces.
Nous ne voulons plus du mépris de nos gouvernants qui, depuis Paris, nous imposent des décisions d’en haut sans rien connaître de notre détermination, de notre attachement à notre qualité de vie et de notre lien profond avec nos écoles rurales.
En Loir-et-Cher comme à l’Assemblée nationale, portons haut nos valeurs : l’école, c’est la liberté, c’est l’émancipation, c’est l’égalité des chances.
Pour cela, j’ai formulé une proposition de loi à l’Assemblée Nationale visant à conditionner la fermeture d’une classe dans le monde rural à l’accord du maire dans les communes de moins de 5000 habitants. Retrouvez ma proposition de loi en cliquant ici.
Parce que l’école est la liberté, parce que l’école est l’émancipation, parce que l’école est l’égalité des chances, je continuerai à me battre pour la défendre et refaire de celle-ci le granit de notre jeunesse et le ciment de notre société. Vous pouvez compter sur ma détermination pour promouvoir nos justes convictions et servir l’intérêt de tous.