Réunion publique à Châteauroux

Hier soir, j’étais en réunion publique à Châteauroux devant plus de 160 personnes en présence de mes amis Nicolas Forissier, député de l’Indre et Président de la fédération LR de l’Indre, Serge Descout, Président du Conseil départemental de l’Indre, Gil Avérous, maire de Châteauroux et Président de l’agglomération, Dominique Cotillon, adjointe à Châteauroux et conseillère régionale et Brice Taton secrétaire départemental. Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre accueil. 

Cette rencontre était l’occasion d’échanger sur les enjeux de la droite et autour de nombreuses propositions concrètes : 

– pour augmenter le pouvoir d’achat des Français : hausse des salaires de 20% et des retraites de 5 à 10% en contrepartie de la suppression de toutes les cotisations salariales et patronales, de la création d’une taxe de 2% sur les transactions financières et d’une baisse des dépenses publiques de 40 milliards d’euros. 

– pour garantir à tous le principe de laïcité : inscription de la laïcité comme quatrième pilier de la devise républicaine, extension des règles de laïcité à tous les services publics et toutes les entreprises privées, inéligibilité des partis politiques qui ne signent pas la « charte de la laïcité », expulsion de tous les fichés S étrangers et la rétention administrative de tous les fichés S français.

– pour répondre aux fractures territoriales, réformer l’accès aux soins et aux médecins dans nos régions, garantir la présence des écoles rurales ou encore promouvoir l’écologie sociale par la TVA à 0% pour toute vente d’un produit frais par un agriculteur à un consommateur.

Car si, comme vous, je rêve d’un pays où l’on puisse vivre de son travail, nous aspirons également à bâtir un pays où l’État ne recule plus devant les atteintes à la laïcité, où chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Une Nation unie et fière de nos provinces, de nos villes moyennes et de nos communes rurales. 

Cette réunion s’inscrit dans un tour de France des Régions, en lien avec Christian Jacob, notre nouveau président des Républicains. L’idée de ce tour de France est de venir échanger directement avec vous, de vous écouter, de rebâtir notre famille politique par des idées nouvelles venues du terrain et permettre de proposer aux Français une alternative crédible au duel mortifère que forment Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Cette rencontre s’est clôturée par une séance de dédicace de mon premier livre Milieu de cordée, paru chez Plon. ➡️https://bit.ly/2NPanqN

Abonnez-vous aux actualités de Guillaume Peltier

Restez informés de toutes mes actions, propositions de loi, évènements...

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de Guillaume Peltier. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
    Cart